92632859

Swiss Art Therapy Association (in french only). They offer a publication for a fee, an events calendar, but especially useful is a list of expressive therapy associations across europe

ARAET ASSOCIATION ROMANDE ARTS EXPRESSION ET THERAPIES

L’INTERFACE ARTS ET THERAPIES

L’interface arts et thérapies est un champ relationnel, un terrain de rencontre, un espace d’ouverture dans lequel un être humain offre un service professionnel à un autre être humain en quête d’un mieux vivre.
Le client ou patient peut y explorer et résoudre des problématiques et découvrir des potentiels personnels au travers de l’expression médiatisée par des moyens artistiques ou créatifs.
Ce processus créatif est vu comme un levier de réconciliation et d’élaboration des conflits émotionnels internes ainsi que comme un acte de quête de soi et de croissance personnelle.
Les théories et techniques scientifiques des soins psychologiques se sont beaucoup développées dans ce XXe siècle à partir de la psychanalyse, qui reste le corps auquel se rattachent ou se référent la plupart des élaborations théoriques. L’éventail des visions s’est considérablement élargi: humanistes, systémique, potentiel humain, gestalt, existentialisme, phénoménologique, etc.
L’art en tant qu’acte créatif a sa pensée propre et sensible, appuyée sur l’intuition. Il ajoute un deuxième pôle à la démarche psychologique qui permet d’aborder la personne dans sa globalité et sa complexité au travers d’une dynamique de changement.

ADRESSE:
ARAET, Case postale 5261, CH – 1211 GENEVE 11
Tél. 079 / 653.09.06
E-mail: araet@araet.ch
CCP 12 – 19216 – 4

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s